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Jeunes Violences Ecoute : caractéristiques des appels

Détails sur les appels reçus par le service téléphonique de Jeunes Violences Ecoute : nombre de sollicitations, appels traités par les écoutants, appels traités par le filtre, types d'appels (ex. : plaisanteries, entretiens, injures, etc.).

Précisions :

  • Toutes les sollicitations téléphoniques ne sont pas gérées (ex. : appels de nuit)
  • Le filtre correspond à un dispositif de marquage des appels indésirables (ex. : injures, plaisanteries), qui permet de limiter leur renouvellement de façon temporaire.

Tous les chiffres sont des pourcentages.

Jeunes Violences Ecoute est un dispositif, pour les jeunes, les parents et les professionnels confrontés à des situations de violences, mis en place en 2000 par la Région Ile-de-France et confié à l’Ecole des Parents et des Educateurs d’Ile-de-France (www.epe-idf.com). Il comprend une ligne d’écoute téléphonique (0 808 807 700), un site internet (www.jeunesviolencesecoute.fr) et des animations dans les lycées. Des écoutants-psychologues et des écoutants-juristes assurent la mise en œuvre du dispositif.