Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Pour de plus amples informations rendez-vous sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Films aidés "Après réalisation" (2006-2014)

Ouvert à tous types de projets cinématographiques, l’Aide après réalisation est un dispositif sélectif permettant de soutenir des œuvres très diverses qui ne pourraient être achevées ou distribuées sans cette aide financière.


Qu'il s'agisse de postproduction argentique ou numérique, la Région aide les producteurs de films à achever les oeuvres déjà tournées.

Objectifs de l'aide

Ouvert à tous types de projets cinématographiques, l’Aide après réalisation est un dispositif sélectif permettant de soutenir des œuvres très diverses qui ne pourraient être achevées ou distribuées sans cette aide financière. Ce dispositif intervient à une étape cruciale de la fabrication d'un film : après le tournage, mais avant l'achèvement de l'œuvre et constitue une réelle opportunité, pour des œuvres fragiles, d’être diffusées en salle et de rencontrer leur public.

Bénéficiaires

Sociétés de production cinématographiques et audiovisuelles.

Nature des projets soutenus

Court ou long métrage cinématographique de tous genres (fiction, animation, documentaire, expérimental…)

Critères d’éligibilité

Tout projet ayant bénéficié d’un dispositif d’aide après réalisation mis en place par une collectivité locale francilienne ne peut prétendre à une aide régionale.

Tout film ayant déjà bénéficié d’une aide du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile de France ne peut prétendre à une nouvelle aide dans le cadre du dispositif d’aide après réalisation.

Pour être éligibles à une aide régionale, les films ne doivent pas dépasser un certain plafond de financements publics (français et étrangers, dont financements européens) ou télévisuels acquis.

Les travaux de finalisation objets de la demande d’aide ne devront pas déjà avoir été réalisés avant le dépôt du dossier.

Modalités

L’attribution de l’aide s’effectue dans le cadre de la délibération n° CR 12-23 du 16 février 2012,

L’Aide sélective est attribuée après avis favorable d’une commission de visionnage, vote de la commission permanente de la Région et signature d’une convention.

Démarches

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les candidats doivent déposer un dossier de candidature complet comprenant l’ensemble des pièces attendues, dont les DVD de l’œuvre dans un montage image définitif ou quasi définitif