Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Pour de plus amples informations rendez-vous sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Jeunes Violences Ecoute : profils des appelants

Détails sur les profils des bénéficiaires du service téléphonique de Jeunes Violences Ecoute : sexe, statut et rôle des appelants.

Précisions sur certains intitulés :

  • Statut "En errance" : personne non rattachée à un entourage familial ni à une quelconque structure d'accueil et / ou de gestion
  • Rôle "Violence : Professionnel" : personne qualifiée dans l'accueil et le traitement des appelants-types du service Jeunes Violences Ecoute.

Tous les chiffres sont des pourcentages.

Jeunes Violences Ecoute est un dispositif, pour les jeunes, les parents et les professionnels confrontés à des situations de violences, mis en place en 2000 par la Région Ile-de-France et confié à l’Ecole des Parents et des Educateurs d’Ile-de-France (www.epe-idf.com). Il comprend une ligne d’écoute téléphonique (0 808 807 700), un site internet (www.jeunesviolencesecoute.fr) et des animations dans les lycées. Des écoutants-psychologues et des écoutants-juristes assurent la mise en œuvre du dispositif.