Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Les unités paysagères en Île-de-France

La base de données des unités paysagères de la Région d’Île-de-France s’inscrit dans la lignée des travaux visant à identifier et décrire les paysages. 

Une première version a été publiée sous le nom d’entités fonctionnelles et paysagères dans le Schéma directeur de la Région d’Île-de-France (Sdrif), adopté par délibération du conseil Régional le 25 septembre 2008.

La base de données des unités paysagères de la Région d’Île-de-France identifie des unités ou entités présentant une singularité paysagère suffisante pour les individualiser, les séparer de leurs voisines et leur conférer une identité. 

Cette identité est traduite par un nom, le plus souvent reconnu traditionnellement. Ce découpage est formé de trois niveaux emboîtés, dont chacun forme un pavage complet et exclusif du territoire francilien. Il ne prétend pas fixer des frontières dans le paysage, mais identifier, en même temps que les unités, des interfaces ou transitions qui sont autant de lieux d’enjeux. 

Version : 1

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.