Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Parcs Relais en Île-de-France

Couche géographique décrivant les Parcs Relais d'Île-de-France.

Définition

Un Parc Relais est un parc de stationnement aménagé à proximité immédiate d’une gare ou d’une station de métro, dont la vocation est de faciliter l’accès des voyageurs au réseau ferré.

En Île-de France, cet équipement concerne essentiellement les gares les plus éloignées de Paris et situées dans des environnements urbains peu denses, où les réseaux de bus ne peuvent répondre à tous les besoins de rabattement des voyageurs vers les gares.

Pour en savoir plus sur les Parcs Relais : www.iledefrance-mobilites.fr/l-innovation/parcs-relais/.

Généalogie

Saisie à partir de la photo aérienne et des bases Ile-de-France Mobilités.

Qualité

Un Parc Relais est modélisé par un point, localisé approximativement au centroïde de l'emprise du Parc-Relais. Une gare peut être concernée par un ou plusieurs Parc Relais.

Modifications récentes

décembre 2018
Mise à jour des Parcs-Relais
avril 2018
La donnée propose exclusivement les parcs-relais labellisés. L'ensemble des parkings à proximité des gares est proposé dans l'opendata des gestionnaires de parking et sur openstreetmap.
Le champ d'identifiant est modifié (PR_IDE devient PR_ID) et des champs sont ajoutés pour faire le lien avec les arrêts de référence d'Île-de-France Mobilités : Zones de lieux (ZDL) et Lieux d'arrêt (LDA).

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.