Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Stations hydrobiologiques des Hauts-de-Seine

Localisation des stations d'analyse de la qualité hydrobiologique de la Seine


Le Département participe au suivi de l'état hydrobiologique de la Seine dans le cadre du "Schéma d'aménagement et de gestion durables de la Seine et de ses berges" adopté par l'Assemblée départementale le 24 février 2006. La Seine peut en effet être impactée localement par les aménagements de berges réalisés par le Département, et certains aménagements peuvent également être efficaces et améliorer la qualité du milieu aquatique local comme par exemple la réalisation de frayères le long du fleuve.

Depuis 2009, un programme pluriannuel de mesures a été conjointement établi avec les services de l'Etat (DIREN, SNS, ONEMA, AESN) et le SIAAP. Des stations de prélèvements sont réparties sur les 39 km de linéaire de Seine que compte le Département.

Lexique

Frayère
Endroit où les poissons déposent leurs oeufs
DIREN
Directions Régionales de l'Environnement
SNS
Service Navigation de la Seine
ONEMA
Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques
AESN
Agence de l'Eau Seine Normandie
SIAAP
Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne

Observations particulières

Ce jeu de données est produit afin de cartographier les résultats des analyses annuelles de la qualité hydrobiologique de la Seine. Cette donnée est associée aux mesures de la productivité piscicole qui sont produites annuellement. Les mesures sont disponibles dans le jeu de données intitulé "Diversité des poissons dans la Seine", le numéro de la station étant indiqué dans le nom du fichier.

Données connexes

opendata.hauts-de-seine.fr
Diversité des poissons dans la Seine

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.